
La cuisine est un véritable lieu de vie, de partage, voire même un lieu récréatif où il fait bon écouter la radio, de la musique ou encore regarder la télévision, rédiger ses mails voire même lire ou bricoler. Alors qu’il y a encore une dizaine d’années, les acheteurs cherchaient absolument des cuisines fermées et aérées pour éviter les odeurs, il est aujourd’hui bien plus tendance de tout ouvrir sur le salon et la salle à manger. En effet, cela a bien changé, plus qu’un simple espace dédié à la confection des repas, la cuisine est devenue une véritable pièce couteau suisse, s’adaptant aux besoins et envies de toute la famille. De surcroit, la tendance étant à la gastronomie et au « fait maison », nous y passons de plus en plus de temps, seul, en famille ou encore amis.
" Aimer la cuisine d'un pays, c'est déjà aimer le pays" dit Jean Giono, je peux donc en déduire que "Aimer la cuisine d'une maison, c'est déjà aimer la maison" , non?
L’acquéreur porte aussi une attention particulière à la salle de bain, il considère la salle de bain comme une pièce cruciale dans son estimation du confort et de la valeur du bien immobilier.
Morale : Mieux vaut moins mais mieux.