Cindie LAURY - 4 allée de la Roche Maillard - 44360 Vigneux de bretagne - 06 46 38 23 02

1. On répare

Boucher les trous dans les murs, réparer un robinet qui fuit, remplacer une ampoule, recoller un pan de tapisserie qui tombe, etc.

2. On désencombre

Ce que l’on recherche ? Libérer de l’espace, aérer.

Pensez à bien débarrasser les couloirs pour faciliter les mouvements. Gardez à l’esprit qu’il convient de libérer l’espace au sol au maximum pour optimiser au mieux la superficie des pièces.

3. On dépersonnalise

Pour que l’acquéreur puisse «se représenter chez lui», il faut que vous épuriez les lieux en retirant tous les objets superflus et les effets personnels (photos, vêtements, jouets etc…) qui pourraient renvoyer aux visiteurs votre omniprésence.

Profitez en pour commencer à faire vos cartons

4. On réaménage

On s’assure que l’agencement des meubles est propice à une circulation fluide sinon on le repense. Pour faciliter la «lecture de l’espace» par vos visiteurs, il est également conseillé de redonner à chaque pièce sa fonction primaire.

Ainsi par exemple, un bureau est aménagé comme un bureau et non pas comme atelier ou un fourre-tout.

5. On harmonise

Il est recommandé de repeindre dans des tons plus neutres et plus clairs les pièces qui ont des couleurs trop criardes ou qui sont trop défraîchies.

6. On revalorise

Votre bien possède des atouts? Assurément. Tous les biens ont leur(s) point(s) fort(s). Il faut donc les mettre en valeur !

On peut comparer les atouts d’un bien aux qualités d’un individu. Et oui, un bien a une personnalité qu’il faut mettre en lumière et qui le fera se distinguer des autres.

7. On range

Pendant la période qui concerne la vente, veillez à ce que votre bien soit toujours bien rangé (lits faits, jouets ordonnés, pas de linge qui sèche..) et propre (en particulier, les salles de bains et les toilettes). Il faut également veiller à neutraliser des odeurs parasites comme l’odeur de la cigarette ou des odeurs de cuisine.

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